Faire de la luge sur rail au viaduc de la Souleuvre

luge sur rail au viaduc de la Souleuvre

Vous êtes impatient d’attendre l’hiver pour faire de la luge ? N’attendez plus, car désormais vous pouvez profiter de votre activité préférée même en été.  Le plaisir que cela procure reste le même que si vous le pratiquez en hiver. On parle d’ici de la luge sur rail. Vous pouvez en profiter au viaduc de la Souleuvre.

La luge sur rail : qu’est-ce que c’est au juste ?

La luge sur rail est constituée d’un siège en coque anatomique qui glissera sur des rails en inox. Ce système permet de guider facilement la luge pour éviter son déraillement quelle que le circuit et le dégrée de la pente à parcourir. En effet, les rails sont implantés sur le flanc d’une montagne pour renforcer les sensations que l’activité procure. Pour garantir la sécurité des passagers, la luge est équipée de ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière.  Elle est également fixée sur le rail avec un système de galets. Une descente de plusieurs kilomètres est prévue, ainsi que des virages relevés et des chicanes et des sauts. La luge d’été fait partie des activités proposées le viaduc de Souleuvre. Ce sera pour vous l’occasion de vivre une sensation inoubliable renforcée par la vitesse de propulsion de la luge.  Le trajet ne dure que cinq minutes, mais il vous promet une expérience hors du commun.

Les avantages de luge d’été au viaduc de Souleuvre 

Un parfait mélange de la luge et de montagnes russes, la luge d’été est une activité ludique appréciable par les petits et les grands. Contrairement à la version classique de la luge, celle-ci ne dépend pas de la neige pour glisser. Vous pouvez en profiter toute l’année aussi bien en été qu’en hiver. Les rails fonctionnent toujours quelles que soient les conditions. Cette activité vous permet de vous détacher du stress que vous devez supporter au quotidien. Ce sera un moment de joie que vous pourrez partager en famille, entre amis ou en couple.  Vous n’êtes pas obligé de mourir de froid ou de vous habiller avec plusieurs couches de vêtements. Vos mouvements seront plus libres, car vous n’avez pas besoin de mettre une tenue particulière pour en profiter. Vous pourrez piloter plus facilement votre luge, grâce à un système de glisse parfaitement élaborer. De jour comme de nuit, vous pouvez pratiquer la luge sur rail en toute sécurité.

Informations supplémentaires à connaître sur la luge sur rails

La luge sur rail au viaduc de Souleuvre se pratique selon les envies. Que vous ayez besoin de vous déstresser ou juste envie de profiter d’un moment d’évasion, la luge sur rail est l’activité parfaite qu’il vous faut. Les enfants de trois ans peuvent très bien y accéder à condition qu’ils soient accompagnés par des adultes. A l’âge de 8 ans, les enfants peuvent monter seuls sur la luge. Ils doivent faire le parcours en solo. Ils ne peuvent pas réaliser le parcours en duo tant qu’ils ont moins de 12 ans.  Pour qu’une enfant ne déroge à ces règles, le parc a instauré d’autres règles : un enfant de 8 ans doit mesurer au minimum 120 centimètres. Il doit avoir au moins 145 centimètres s’il a douze ans. Beaucoup de systèmes de sécurité ont été mise en place pour limiter les accidents. Cependant, le respect des règles établies est de mise pour éviter les risques. Si vous souhaitez y aller en groupe, pensez à faire une réservation pour éviter de perdre votre temps à faire la queue. Cela peut en effet gâcher l’ambiance. Un groupe est souvent constitué de 18 personnes, mais cela ne vous empêche pas de réserver. En effet, la luge de rails commence à avoir du succès et au viaduc du Souleuvre, il y a beaucoup d’activités à réaliser à part cela. Si vous souhaitez organiser un événement en particulier, certains circuits du viaduc peuvent être privatisés.

Casques vélos : profiter d’une large gamme en ligne
Passer des vacances en camping à La Tranche sur mer