Quelles sont les meilleures activités touristiques à Saint-Germain en Laye

Office de tourisme

Témoignant de l’histoire riche de France, la cité de Saint-Germain-en-Laye possède des attractions touristiques variées. Elle est notamment connue pour son immense forêt et son château. Pendant votre séjour sur les lieux, découvrez le patrimoine de la région. Visitez des palais royaux, des musées, des édifices religieux, etc.

Découvrir le passé historique de Saint-Germain-en-Laye

Vieille résidence royale, la ville de saint germain en laye est réputée pour son fameux château. Absolument à visiter lors d’un séjour dans la région, ce dernier a été édifié au 16e siècle. Il est dédié au roi François premier. Le palais abrite désormais le musée d’Archéologie Nationale. Des collections archéologiques sont visibles sur les lieux. L’établissement renferme aussi la Sainte-Chapelle. De style gothique, la bâtisse possède une magnifique cour d’intérieur. Consultez office de tourisme pour trouver des infos complémentaires. Se ressourcer au parc orné de jardin anglais est aussi à prévoir durant le périple. Aménagé devant le bâtiment royal, l’enclos offre une vue splendide sur la Seine, le quartier de La Défense et l’ouest parisien. Dirigez-vous non loin du parc pour découvrir la vieille cité aux rues piétonnes. Celle-ci est entourée d’hôtels particuliers à l’ambiance traditionnelle et de maisons anciennes.

Les richesses culturelles et artistiques de la ville

L’office de tourisme renseigne davantage sur le patrimoine culturel et artistique de saint germain en laye. Pendant votre voyage dans la ville, visitez ses nombreux musées et édifices. Le musée d’Archéologie Nationale, le musée Claude Debussy et le musée départemental Maurice Denis Le Prieuré sont des sites phares de la localité. Saint-Germain-en-Laye est aussi réputé pour son dynamisme en matière de commerce. La ville abrite plusieurs boutiques. Avec son important nombre de points commerçants, elle reçoit le titre de plus grand centre commercial à ciel ouvert de l’ouest parisien. La cité fascine principalement les amateurs de shopping et de mode.

La région accueille chaque année plusieurs festivités et événements, dont les journées européennes des métiers d’art, la fête de l’Europe, la nuit européenne des musées, les journées européennes d’archéologie, la fête des Loges et le festival L’Estivale.

Les alentours de la ville abritent plusieurs attractions inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces vestiges figure le palais et parc de Versailles. Cette bâtisse est le lieu de résidence favori de la monarchie française. Elle est mise en avant par de nombreux artistes sculpteurs, architectes et paysagistes.

Les centres d’intérêts

Un détour au musée d’Archéologie est une étape incontournable pour les amateurs d’art. Classée monument historique, la galerie est englobée dans un joli château. Les pièces archéologiques qu’elle renferme comptent parmi les plus riches du monde. Des expositions temporaires à thèmes sont organisées sur les lieux. Ceux qui souhaitent se dépayser à seulement quelques kilomètres de Paris peuvent se diriger vers le domaine national et les jardins du château. Sur la grande terrasse du bâtiment, ils auront une vue panoramique sur les environs. L’aménagement qui domine La Défense est un vrai chef-d’œuvre. Les passionnés d’histoire sont invités à se rendre au quartier le plus ancien de la cité pour enrichir leurs connaissances.

Profiter des meilleures activités de loisir à Montpellier
Commander en ligne un stand-up paddle gonflable