Où se trouve la plus grande tyrolienne en France ?

Êtes-vous à la recherche d’une activité en mesure de vous défouler et qui sort de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas opter pour les sports extrêmes ? Qu’en dites-vous d’une bonne partie de Tyrolienne ? L’adrénaline comme les sensations fortes y sont obligatoirement au rendez-vous. Pour en profiter, vous n’avez qu’à faire une réservation au parc de la souleuvre.

Pour rappel, la Tyrolienne au Viaduc de Souleuvre constitue un ouvrage ferroviaire suspendu et hors d’usage. Grâce à ce positionnement de l’infrastructure, le chantier est rapidement transformé en un parc d’attractions en hauteur où plusieurs activités et loisirs à sensations fortes sont disponibles. Effectivement, le lieu est idéal pour s’évader du vacarme du quotidien.

Que faire au Viaduc Souleuvre ?

Nombreuses sont les activités qui sont présentes dans le parc de la souleuvre. Toutefois, ce qui fait le renom de la zone est l’accrobranche ainsi que la Tyrolienne. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur les autres loisirs proposés par le site, vous êtes conviés à consulter la page naturesejours.fr.

En quelques mots, l’accrobranche est une discipline se jouant en hauteur. Le défi à relever dans cette discipline est de passer d’un arbre ou d’une branche à une autre sans se tomber. À ce titre, elle est considérée par beaucoup comme étant un sport dangereux. Toutefois, avec les différents systèmes de sécurité ainsi que la solidité de ses installations mise en œuvre au Viaduc de souleuvre, les jeunes comme les adultes peuvent en profiter à fond et sans souci.

En ce qui concerne la Tyrolienne souleuvre, elle consiste à voler au gré du vent. Avec ce jeu, plus la hauteur de lancement est haute, plus la sensation est agréable. Toutefois, il faut débuter avec une traversée de Tyrolienne à hauteur plus basse pour éviter le vertige.

Pour rappel, le challenge dans la Tyrolienne amène à se lancer dans le vide à une vitesse de plus de 100 km/h. de même, ce jeu peut se partager en solo ou bien à deux. Et les challengeurs ont le choix de parcourir le trajet en position d’assise ou allongé.

Les règles à savoir sur la Tyrolienne au Viaduc de Souleuvre

Avant de se jeter dans la Tyrolienne viaduc de la souleuvre, sachez qu’il existe des détails bons à connaître pour assurer sa sécurité et appréhender les mauvaises surprises. Premièrement, il faut retenir que la charge maximale supportée par la Tyrolienne de souleuvre est de 120 kg. Sinon, il est toujours prudent de demander l’avis du responsable du centre d’attraction avant de vous élancer dans les airs.

Pour ce qui est de la vitesse de la Tyrolienne, sachez que ceci dépend de l’inclinaison de la pente dudit parcours. Encore faut-il que le poids dudit joueur constitue un autre paramètre pouvant varier cette valeur. Ainsi donc, la durée d’une même traversée change en fonction du poids d’une personne à une autre.

En outre, il faut savoir que le parc de souleuvre contient 11 Tyroliennes au total, et ce, à hauteur croissant. Effectivement, la hauteur de ces derniers parts de 1,20 m à 60 m.

D’autres sites de Tyrolienne susceptible de vous intéresser

Ce n’est pas le centre de la Tyrolienne qui manque en France. Au contraire, les amateurs comme les novices ont chacun leur site de Tyrolienne approprié. En guise d’exemple, la hauteur viaduc de la souleuvre convient aussi bien pour les audacieux de la discipline que les petits enfants et les débutants.

Hormis la Tyrolienne de souleuvre, les familles peuvent également profiter fe celles de l’Île-de-France, du Languedoc-Roussillon ainsi que de PACA.

Par ailleurs, sachez que mis à part la Tyrolienne et l’accrobranche, vous et votre famille peuvent également jouir d’autres activités au viaduc de souleuvre. Cela s’agit entre autres du saut à l’élastique, de la balançoire, du jardin pieds nus ou encore du saut pendulaire.

Activités de team building : choisir le paintball
Acheter une arbalète pour tir de loisir