Nos conseils pour bien choisir son premier équipement de kitesurf

Pour bien débuter le kitesurf, il vous faudra absolument vous équiper avec le bon matériel. Mais, il n’est pas toujours facile et évident de choisir le bon équipement pour la pratique de ce sport de glisse. Voici quelques conseils pour vous aider à compléter votre panoplie du parfait rider aisément.

L’aile : un élément clé dans le kitesurf

Le choix d’une aile de kitesurf est primordial pour bien pratiquer ce sport. Vous pourrez trouver différents modèles sur le marché, spécialement dans les magasins spécialisés dans les sports de glisse, comme le shop des écoles de kitesurf Kite’R Evolution à Merville Franceville et Kite Paradise à Houlgate notamment. Lorsque vous débutez, mieux vaut éviter les ailes destinées à la pratique du freestyle. Privilégiez plutôt des modèles hybrides, arborant à la fois les spécificités des ailes plates et des ailes en c-shapes. Cela vous garantira une meilleure performance et vous aidera à progresser plus rapidement.

Bien choisir sa planche de kitesurf

Le choix d’une planche de kitesurf dépendra étroitement de l’aile que vous comptez acheter. Ainsi, si vous achetez une aile rapide, choisissez en parallèle une planche rapide et vice versa. Sinon, cela va impacter sur votre performance et votre puissance. Si vous hésitez, demandez conseil à votre vendeur ou à un pro pour ne pas vous tromper. Vous aurez le choix entre des planches destinées au freestyle, au freeride, au surf, etc. Pour commencer ce sport, mieux vaut pourtant miser sur une planche tout-terrain, tel un modèle twin-tip par exemple. De manière générale, votre planche de kitesurf doit être suffisamment longue pour vous offrir une bonne portance et vous garantir une meilleure stabilité. Vous pourrez vous orienter vers une planche plus courte une fois que vous aurez gagné en expertise. Pour choisir la bonne dimension pour votre planche, il vous faudra vous baser sur votre poids.

Entre le neuf et l’occasion : lequel choisir ?

Bien évidemment, si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à investir dans un équipement kitesurf neuf et de première qualité, portant la griffe de grandes marques. Mais, si votre budget ne vous le permet pas, vous aurez forcément à vous orienter vers un équipement de kitesurf d’occasion. Dans ce cas aussi, choisissez toujours de vous adresser à un kiteshop spécialisé. D’ailleurs, avec un bon entretien, votre matériel aura une assez bonne durée de vie. Sachez qu’il vous sera aussi possible de vous offrir un équipement neuf à bon prix, en vous orientant simplement vers des modèles des saisons passées.

De quelle façon choisir son armoire à fusils ?
Acheter des clubs de golfs directement en ligne