Le cerf-volant acrobatique : en quoi ça consiste ?

L’histoire du cerf-volant a généralement débuté dans les années 70. Depuis l’apparition du cerf-volant acrobatique, le nombre d’enfants et adultes qui s’intéressent à cette pratique a beaucoup évolué.

Piloter un cerf-volant acrobatique : une véritable compétition

Pour piloter le cerf-volant acrobatique, il faudra se tenir dos auvent. En général, lorsque le cerf-volant se place dans l’axe du vent, la traction sur le fil devient plus grande avec la vitesse. Le pilote se mettra alors dos au vent pour faire décoller le cerf-volant en déroulant le fil. À vrai dire, le pilotage du cerf-volant acrobatique se pratique en compétition. Ainsi, le pilote devra prendre connaissance des différentes disciplines, à commencer par le freestyle, une discipline exigeante physiquement. Le freestyle regroupe plusieurs figures à réaliser, à savoir la Tortue, Backspin, Yoyo, fade, lazy Susan, Pancake, etc. La réalisation de certaines figures demandent des gestes dynamiques et coordonnées. Une autre discipline qui est la précision a pour nature de réaliser des figures codifiées. Sans oublier le ballet praticable en solo ou à plusieurs. Cette discipline consiste à interpréter un son suivant une chorégraphie qui incorpore différents types de figures. Ceux qui souhaitent réussir à maîtriser le pilotage d’un cerf-volant acrobatique peuvent se faire conseiller par un spécialiste du cerf-volant acrobatique. Vous pouvez aussi vous faire aider par Zeph Control pour avoir le meilleur cerf-volant qui vous fera réaliser les meilleures figures.

Les différents types de cerf-volant acrobatique

Dans l’ensemble, vous avez le choix entre le cerf-volant à 2 fils et le cerf-volant à 4 fils. Pour le premier, le pilote peut tourner son appareil en traction sur le fil de droite ou de gauche. Pour le second, il faudra faire sur une inclinaison des poignets. D’un autre côté, le pilote peut jouer sur le réglage d’incidence pour effectuer un vol stationnaire sur toutes positions. Que vous soyez débutant ou chevronné, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste du cerf-volant acrobatique comme Zeph Control pour être un as du cerf-volant acrobatique.

Comment se procurer un cerf-volant acrobatique ?

Que ce soit pour avoir un cerf-volant acrobatique de qualité ou pour apprendre à bien maîtriser le pilotage du cerf-volant, le mieux est de se confier à un spécialiste du cerf-volant acrobatique. Le professionnel peut vous proposer un cerf-volant acrobatique à deux lignes ou à quatre lignes et à la fois vous former pour un pilote exceptionnel. À noter qu’il vous est possible d’obtenir ce service en un clic.

La carabine à plomb : une arme d’épaule destinée au tir de loisir
Débat : le cerf-volant, sport ou loisirs ?